dimanche 6 juillet 2014

au quai branly

j'ai profité du premier dimanche du mois pour aller visiter le musée de quai branly, dommage qu'il pleuvait des cordes du coup j ai ps pu faire des photos de l extérieur


TATOUEURS, TATOUÉS













L’exposition revient sur les sources du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé. Dans les sociétés dites "primitives", issue des mondes orientaux, africains et océaniens, le tatouage a un rôle social, religieux et mystique et accompagne le sujet dans ses rites de passage en l’incluant dans la communauté. À l’inverse, en Occident, on retient qu’il fut marque d’infamie, de criminalité, attraction de cirque (avec le phénomène des side-shows) puis marque identitaire de tribus urbaines.


PLATEAU DES COLLECTIONS

A la sortie de la « rampe », long ruban sinueux qui monte en spirale à partir du hall d'accueil, le plateau des collections présente les grands espaces géographiques dont proviennent les collections exceptionnelles du musée du quai Branly : Océanie, Asie, Afrique et Amérique. Le visiteur les traverse en un parcours fluide, qui ménage de grands carrefours entre les civilisations et les cultures : Asie-Océanie, Insulinde, Machreq-Maghreb.












INDIENS DES PLAINES

Rassemblant 132 objets et œuvres d’art, l'exposition offre une vision sans précédent de la splendeur et de la continuité des traditions esthétiques des populations amérindiennes du 16ème au 20ème siècle.












pour plus d'infos: http://www.quaibranly.fr

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire