vendredi 6 novembre 2015

white spirit

"Dans la mystique soufie, l'accès au divin se fait par la répétition. En effet, l'état de transe nécessaire à l'illumination est permis par la reprise constante de gestes et de chants, répétés encore et encore. Cette tradition a inspiré Shoof - street artiste tunisien - dans la création d'éléments plastiques qu'il a intégrés au spectacle White Spirit. Les préceptes soufis deviennent donc ici tangibles, visibles.
Figures emblématiques du soufisme, trois derviches tourneurs - membres de la confrérie Mawlawiyya - participent eux aussi avec ferveur à la représentation. Aux chants psalmodiés vient donc s'ajouter une danse aussi mystique qu'hypnotique.
Entre art plastique, musique et danse, White Spirit est donc un spectacle qui fait le lien entre le ciel et la terre, le divin et le profane. Un motif que l'on retrouve dans toute l'oeuvre de Shoof puisque ce dernier s’évertue à déconstruire - et donc à désacraliser - la calligraphie arabe."
















samedi 17 octobre 2015

Birdy




L’expo de photojournalisme « WORLD PRESS PHOTO 2015 » @ galerie Azzedine Alaïa

La galerie Azzedine Alaïa, dans le Marais, expose les clichés primés du prix le plus prestigieux en photojournalisme jusqu'au 21 juin. ; des clichés poignants, souvent durs et une superbe rétrospective de l'année écoulée.























Entrée gratuite, de 11h à 19h. 
du 1er au 21 juin chez Azzedine Alaïa
18 rue de la Verrerie, Paris 4e.

Mes coup de cœur 

le 2em prix de projet a long terme est décerné à Kacper Kowalski, j'aime beaucoup l'aspect très graphique de ses prises 


j'adore le travail de Sarker Protick  ( Bangladesh) intitulé" What Remains" (ce qui reste )
 il photographie ses  grands parents  dans un univers tout blanc comme si ils sont sur un nuage ou, comme le photographe dit " à la porte du paradis"

dimanche 4 octobre 2015

WWIM 2015 l'Instameet de paris


la photo du groupe ^^

une pause pour papoter/ faire connaissance

le cliché du parisien :p



un tournage de film za3ma za3ma paris les annees 30


mercredi 16 septembre 2015

Projection de HUMAN au grand REX avec toute l’équipe de production



























la première fois que j'ai entendu parler de ce projet c’était en décembre 2012 à Djerba. slim m'a appelé pour le mettre en relation avec des "gens hors du commun" ça m'a fait un peu rigoler , je ne connais pas des gens si spéciaux .
après j'ai rencontré Anastasia et Jiml’équipe envoyé par Yann Arthus-Bertrand pour faire des interviews: c'est quoi l'amour pour vous? pourquoi on est sur terre? mourir, l'homosexualité ,dieu... 
ils ont posé ses questions à un pécheur au port et c'est réponses m'ont tellement surpris 
après ils ont enregistré avec chouchou, un homme si touchant , à la brave annie kabla.
et à la fin , moi, ils m'ont trouvé rigolote j crois lol
 je ne me rappelle pas exactement de mes réponses mais je me rappelle avoir une petite larme et trop ris , pareil lors de la projection au grand rex, j'ai pleuré avec la fille violée par son beau père, avec l'ukrainienne si loin de chez elle, avec les hommes qui n'ont pas quoi manger, avec le gosse vendu par sa propre mère , y' a tant de misère et injustice dans ce monde , j ai ris  avec ses gens qui racontent leurs petits moments de bonheur, il y a tant d'amour dans ce monde , ce film ne va pas réparer le monde ça c est sure mais o moins ils nous fait réfléchir sur l'important , le but de notre vie et surtout "what makes us humain "